Soutenez le PS

Adhérez au PS

Elections consulaires, les résultats… (roulements de tambour)

Cette fois-ci c’est officiel ! Depuis dimanche soir on savait que la liste d’union Parti Socialiste/Français du Monde/Europe Ecologie était sortie en tête des scrutins à l’urne dans notre circonscription. Manquaient encore les résultats de l’urne électronique. Ceux-ci reçus lundi, restait à officialiser le recollement de tous les bureaux et calculer le nombre de sièges attribués à chaque liste suivant le principe de la proportionnelle à plus forte moyenne.

Octave Procope-Mamert, secrétaire de la section PS de Francfort et tête de la liste Français d’Allemagne – Citoyens et Solidaires était donc au consulat ce mardi matin, pour assister à la touche finale du processus électoral.

Et ça en valait la peine ! Avec au total 39,43% des voix, la liste Français d’Allemagne – Citoyens et Solidaires remporte ces élections, devant la liste UMP-UDI à 34,63% et les listes auto-proclamées indépendantes assez loin derrière, respectivement à 15,54% et 10,41%. Voir la publication des résultats officiels ici.

Concernant la répartition des sièges, sur les 6 sièges de conseiller consulaire, 3 sont pour notre liste. En particulier Octave Procope-Mamert et Gabriel Richard-Molard, secrétaires des sections PS de Francfort et Cologne sont élus conseillers consulaires. Pour les délégués, la liste obtient 2 sièges sur 3. Vous avez bien compté : la seule liste de gauche de la circonscription pour ces élections remporte plus de la moitié des sièges de grand électeur pour les sénateurs des Français de l’étranger (5 sur 9).

En ces temps de débâcle électorale, ça met un peu de baume au cœur…

Je vous invite à lire l’analyse de ces résultats sur le site de la liste Français d’Allemagne – Citoyens et Solidaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.