Soutenez le PS

Adhérez au PS

Convention Europe

J’avais prévu un petit texte pour simplement rappeler aux militants de voter le 6 juin sur le texte de la Convention Europe du 16 juin et mollement commencer à appeler les gens à voter aux élections européennes l’année prochaine. Et puis la commission a pondu sa dernière trouvaille : obliger les restaurateurs à fournir l’huile d’olive à leurs clients non pas dans des petites jarres, mais dans des bouteilles à usage unique !!! Le 23 mai elle revient sur sa décision  sous la pression de plusieurs gouvernements.

Donc : pour renforcer la légitimité et les pouvoirs du Parlement Européen face au ramassis de ploutocrates qui peuplent la Commission, votez en masse l’année prochaine aux européennes ! On veut des taux de participation de 80% et plus ! Le marché commun de 1957 est devenu une union économique, judiciaire, politique. Le parlement, seule instance européenne élue au suffrage universel direct, doit donc acquérir les pouvoirs législatifs qui sont désormais légitimement les siens. Pour l’aider à accomplir sa mission démocratique, il faut lui apporter la légitimité d’un taux de participation digne d’un vote référendaire.

Et bien sûr votez SPD si vous êtes en Allemagne, ou PS si vous êtes en France, pour assurer une majorité au PSE. Une majorité sociale-démocrate au parlement est la force qui pourra pousser l’Europe à être socialement plus juste, et écologiquement plus responsable (j’espère sincèrement que je ne fais pas là preuve d’un optimisme trop aveugle…).

Bon j’ai prévu de faire court donc je m’arrète là, mais rassurez-vous, mes camarades et moi-même reviendrons vous ennuyer régulièrement pour vous rappeler de voter l’année prochaine…

—-

Le texte sur lequel les militants doivent se prononcer le 6 juin prochain, et qui servira de base au programme du PS pour les élections européennes, est disponible sur le site du PS http://www.parti-socialiste.fr/articles/hebdo-ndeg694-convention-nationale-notre-europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.