Soutenez le PS

Adhérez au PS

Réunion publique, électronique, de Pierre-Yves LeBorgn’

Devant s’occuper de son jeune fils malade, notre deputé avait dû au dernier moment annuler sa visite à Francfort ce lundi.
Qu’à cela ne tienne, nous allions expérimenter ce qui devrait devenir une technique courante dans une circonconscription aussi étendue que la notre : une conférence publique via Skype.
Après quelques soucis de connexion, Pierre-Yves LeBorgn’ a pu présenter son action depuis le début de la législature devant une vingtaine de personnes de la région.

 

 

Il a parlé des principaux axes de son action :
– le droit de la famille, avec la rédaction d’un rapport sur le régime matrimonial franco-allemand adopté à l’unanimité par la commission des lois;
– l’éducation, le développement de l’enseignement bilingue, et l’organisation de la redistribution de la PEC sous forme de bourses sur critères sociaux;
– l’emploi et la formation, et la longue marche vers une véritable reconnaissance des diplômes et des compétences à l’intérieur de l’UE.

Ont suivi les questions du public, nombreuses, sur des sujets aussi divers que l’aéroport Notre-dame des Landes, l’équilibrage de la dynamique franco-allemande au sein de l’UE, ou la diffusion des programmes de France Télévision à l’étranger.
L’auditoire s’est également montré particulièrement sensible aux efforts à faire pour un transfert facilité entre caisses de retraite. Si ce transfert est désormais automatique pour les retraites versées par les Etats de lUnion, on est encore loin d’une harmonisation entre les différentes caisses complémentaires privées.

En conclusion, Pierre-Yves LeBorgn’ a appelé les Français de la circonscription à l’interpeler et lui soumettre leurs questions et critiques, afin qu’il continue de les représenter fidèlement au Parlement.
Vous pouvez pour cela utiliser l’onglet « contact » de son site pyleborgn.eu

Vous pouvez également contacter son assistant parlementaire Gabriel Richard-Molard.

adresse postale :
Villa France Nr. 2
Konrad-Adenauer Ufer 71
50668 Köln.

courriel : grichard.pyleborgn@clbdep.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.