Soutenez le PS

Adhérez au PS

Merci pour votre soutien … et à l’article 3.6 des statuts nationaux

Un grand merci à tous pour être venu aussi nombreux participer au vote du 15 novembre pour l’election de notre nouveau premier secrétaire fédéral ainsi que de votre nouveau secrétaire de section. Quel bonheur que d’avoir pu rencontrer certains de nos adhérents que nous voyons trop rarement mais qui ont su faire l’effort de se déplacer pour ce scrutin ô combien important.

Merci à tous ceux qui m’ont renouvelé leur confiance et m’ont confirmé dans mes fonctions de secrétaire de section lors du vote de jeudi soir. Je le comprends comme une reconnaissance de la méthode utilisée et du travail accompli ces dernières années pendant lesquelles, ensemble:

  • nous avons su redonner à la section un caractère convivial
  • nous avons renoué des liens fraternels avec la section ADFE/Français du Monde de Francfort, organisant des évènements communs susceptibles de rapprocher de nos activités politiques les Français de la Hesse qui partagent notre sensibilité de gauche.
  • nous avons organisé, dans les meilleurs conditions logistiques, le bureau de vote des primaires à Francfort et surtout mené, dans la foulée, une magnifique campagne électorale de terrain qui nous a montré que la force d’une section repose sur ses militants et leur capacité à s’investir, chacun dans la mesure de ses moyens, afin de faire gagner nos idées et nos projets au niveau local. Cette campagne nous a permis non seulement de souder un noyau dur dynamique prêt à continuer à s’engager dans la vie de la section mais aussi à rapprocher de nous bon nombre de sympathisants qui suivent depuis nos activités et nous font le plaisir de venir, pour certains d’entre eux, à nos réunions de sections.

Maintenant réélu,  je vous propose donc de continuer sur cette lancée afin de développer encore plus notre section, maintenir un calendrier d’activités susceptibles d’attirer de nouveaux membres, intensifier notre présence sur Francfort,  relayer le travail de notre député, Pierre-Yves LeBorgn’ auprès de son électorat et surtout continuer à faire vivre cette convivialité qui me tient personnellement à cœur et que je defendrai avec toute mon énergie face aux crispations qui peuvent naître parfois de rancoeurs personnelles. Le vote de Jeudi soir a montré aux militants de notre section le potentiel danger que représente ce genre de comportement pour la cohésion de notre groupe.

Je tiens à féliciter Lionel pour sa candidature qui n’a pas démérité et qui a démontré qu’il a, comme nous le savons tous, toutes les qualités pour faire un très bon secrétaire de section. Même si cela n’a pas suffi pour être élu Jeudi, je suis convaincu que ce n’est que partie remise et que dans un futur proche il sera amené à être élu à cette fonction. Dans cette optique, je proposerai en prochaine réunion de section qu’il exerce au sein de la CA la fonction de secrétaire de section-adjoint.

Et merci au passage à l’article 3.6 des statuts nationaux qui nous a pemis, à Lionel et moi, de nous départager puisque nous sommes arrivés à égalité du vote suite au scrutin et que l’ancienneté au parti a joué en ma faveur.

Octave Procope

Secrétaire de Section – Francfort

 

Un commentaire

  1. Ping : Merci, bravo, au boulot ! | Parti Socialiste Francfort

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.