Soutenez le PS

Adhérez au PS

39,31% – Un premier tour encourageant, mais tout reste à faire.

Lors du premier tour des législatives dimanche 3 juin, Pierre-Yves le Borgn’, candidat commun du PS et de EELV sur la 7ème circonscription, est arrivé en tête des suffrages sur la Hesse et la Rhénanie-Palatinat avec un peu plus de 39,31% des voix, loin devant son adversaire pour le second tour représentant la majorité sortante qui obtient 30,17%.

Pierre-Yves le Borgn’ se qualifie  donc largement pour le second tour non seulement chez nous à Francfort mais aussi au niveau de l’Allemagne, avec 41.47 %  et au niveau de la 7ème circonscription avec 40,07 %.  Pour plus de détails, vous pouvez consulter les résultats publiés par le ministère des Affaires Étrangères.

La campagne continue donc pour tous ceux qui veulent donner à notre nouveau président de la république les moyens parlementaires de réaliser le changement . Il s’agit donc maintenant de convaincre tous ceux qui ont fait un autre choix au premier tour mais qui partagent avec nous le même espoir. En particulier les électeurs du Front de Gauche et des Radicaux de Gauche qui croient en la même vision de justice sociale que nous ainsi que les écologistes indépendants qui ont le même objectif que le PS et EELV, à savoir développer en France les énergies renouvelables en réduisant la part du nucléaire dans la production d’énergie. Enfin à tous les humanistes et républicains qui ont a coeur de restaurer l’exemplarité de la république francaise et des valeurs qu’elle défend.

Le changement est donc en marche à l’Etranger aussi puisqu’en plus de ce succès dans la 7ème circonscription, le PS est arrivé en tête dans 6 des 11 circonscriptions à l’Etranger tandis que EELV est sortie en tête dans l’une d’entre elle. Espérons que ces résultats seront confirmés le 17 juin. Pour cela restons mobilisés jusqu’au bout !

 

Un commentaire

  1. Ping : Les législatives à Francfort: Venez nombreux le 12 juin 2012 | Parti Socialiste Francfort

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.