Soutenez le PS

Adhérez au PS

Dimanche prochain, pour le changement au coeur de l’Europe, votons Pierre-Yves Le Borgn’

Dimanche prochain, les Francais de notre circonscription auront le choix entre de nombreux candidats. Cela dit, un seul d’entre eux, Pierre-Yves Leborgn’,  incarne les espoirs et le programme portés tout au long de la campagne de Francois Hollande pour la présidentielle.

En effet, Pierre-Yves LeBorgn’ est non seulement au fait des enjeux importants pour les Francais à l’étranger puisqu’il a excercé ces dernières années la fonction de premier secrétaire de la fédération des Francais à l’étranger du Parti Socialiste, rôle dans lequel il s’est particulièrement attaché à faire remonter auprès des instances nationales du Parti les préoccupations des Francais qui vivent en dehors de l’Hexagone. Vous pouvez retrouver ses réflexions et ses propositions sur son blog de campagne  ainsi que sa profession de foi.

Mais en dehors de cette réflexion cohérente sur les enjeux,  Pierre-Yves LeBorgn’ est surtout le seul de tous les candidats titulaires de notre circonscritption à pouvoir se prévaloir d’une expérience d’élu des Francais de l’Etranger puisqu’il a été membre de l’Assemblée des Francais de l’Etranger (AFE). A ce titre, il  connait les problèmes quotidiens que peuvent rencontrer nos compatriotes à l’étranger, non seulement en Allemagne mais aussi sur toute la circonscription qui est bien plus vaste (Pologne, Autriche, Balkans etc…). De plus,  il dispose de l’expérience et de la connaissance des méchanismes institutionnelles qui permettent à la voix des Francais à l’étranger d’être entendue à Paris. Cette qualité de relai dont il dispose est indispensable à tout député.

Pierre-Yves LeBorgn et sa suppléante Pascale Seux en compagnie de Francois Hollande, en visite à Varsovie

Sur notre circonscription, Pierre-Yves LeBorgn’ est le candidat du rassemblement pour le changement. En effet, investi par le Parti Socialiste, il bénéficie en outre du soutien d’ Europe Ecologie/Les Verts (EELV) suite à l’accord passé avant les présidentielles entre les deux partis. Cela dit, l’engagement écologique de Pierre-Yves ne date pas de cet accord, puisque la majeure partie de son activité professionnelle basée à Francfort/Oder en Allemagne a consisté, ces cinq dernières années, à développer et promouvoir les énergies solaires en Allemagne et en Europe. C’est donc un candidat PS fortement teinté de vert et profondemment convaincu que le changement énergétique et le développement des énergies renouvelables doivent devenir des réalités en France qui se présente au suffrage des législatives le 3 juin.

Voter Pierre-Yves LeBorgn’ dimanche prochain, c’est assurer une majorité pour le changement à l’Assemblée Nationale, afin de mettre en application, ces cinq prochaines années, le programme qu’a porté Francois Hollande tout au long de sa campagne. Un programme pour une croissance durable, le progrès et la justice. Voter Pierre-Yves LeBorn’, c’est faire en sorte que les Francais de notre circonscription et en particulier ceux d’Allemagne puissent participer, par l’intermédiaire d’un député compétent et à l’écoute du terrain, au changement qui a déjà commencé en France.

Continuons le changement qui s’est mis en mouvement le soir du 6 mai. Pour redresser la France, au coeur de l’Europe, au coeur du changement, votons Pierre-Yves le Borgn’.

 

Un commentaire

  1. Ping : Dernière ligne droite à Francfort avec Pierre-Yves Le Borgn’ | Parti Socialiste Francfort

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.