Soutenez le PS

Adhérez au PS

Le porte-à-porte mondial, à Francfort !

(c) Benjamin Legier

Mercredi 11 avril était la journée choisie par le PS pour organiser un tour du monde du porte-à-porte. Vous pouvez voir sur le site francoishollande.fr les tweets venus des 5 continents.
La section de Francfort, experte en la matière après nos opérations à Bockenheim et Nordend (voir notre précédent article), s’est bien évidemment jointe à la fête !

 

Ce soir-là Séverine, Cécile, Elisabeth, Octave, Benjamin, Thomas et moi-même nous étions donné rendez-vous sur Schweizer Platz pour aller rencontrer les Français vivant dans le quartier de Sachsenhausen. L’organisation était rodée : plan du quartier et adresses issues de la Liste Electorale Consulaire en main, parés de nos badges et munis de force tracts, c’est en petits groupes de 2 ou 3 que nous sommes allé sonner chez nos concitoyens.

 

Comme lors de nos précédentes opérations, la majorité d’entre eux sont curieux de nous voir, certains nous félicitant même pour nos efforts. C’est aussi l’occasion de leur rappeler, ou d’apprendre à ceux qui l’ignoraient, qu’ils pourront pour la première fois voter aux législatives pour élire un député pour les Français à l’étranger – et de communiquer sur la candidature de Pierre-Yves Le Borgn’.

 

Bonjour, c'est le PS !

De porte en porte, le désagrément de quelque fin de non-recevoir est vite effacé par l’accueil de sympathisants qui découvrent que la campagne se fait aussi en Allemagne. D’aucuns nous demandent de les tenir informer de nos actions, et prennent des tracts pour les distribuer autour d’eux.

 

Pour ceux qui n’étaient pas là pour nous ouvrir, nous laissons des tracts et les coordonnées de la section dans la boite aux lettres. En une heure et demie nous avons ainsi touché une soixantaine de foyers Français, dispersés sur une quinzaine de rues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.