Soutenez le PS

Adhérez au PS

L’intégralité de l’interview de Pierre-Yves Le Borgn’ et Octave Procope sur Radio Darmstadt

Pour ceux qui n’aurait pas eu la possibilité de suivre en direct l’interview accordée par Pierre-Yves Le Borgn’ et Octave Procope sur Radio Darmstadt le 1er Avril 2012, vous pouvez retrouvez ici l’intégralité de l’entretien:

Après une description de la présence et des structure du PS à l’étranger et en particulier en Allemagne ainsi que des activités d’une section PS à l’étranger, Octave Procope commente les thèmes portés par François Hollande dans la campagne présidentielle de 2012 en France. Il présente aussi la façon dont la campagne est perçue en Allemagne ainsi que la portée Européenne des propositions du candidat socialiste.

Dans un deuxième temps de l’interview, notre secrétaire de section revient sur les origines de la réforme constitutionnelle de 2008 qui ont permis, sous l’impulsion initiale du Parti Socialiste, la création de circonscriptions à l’étranger et la tenue d’élections législatives en dehors de la France. Lors de cette séquence, les modalités des scrutins sont rappelées.

Dans la dernière partie de l’entretien, Pierre-Yves Le Borgn’ rappelle son parcours politique qui l’a mené à poser sa candidature dans notre circonscription pour les législatives au nom du PS et de EELV et avec le soutien du SPD en Allemagne. Pierre-Yves Le Borgn’ commente les attentes et préoccupations des Francais de notre circonscription, entre autres la dégradation des services consulaires, la reconnaissance des diplômes, les droits de la famille et de la binationalité, l’éducation en langue française. Pierre-Yves Le Borgn’ y décrit aussi comment il compte organiser sa présence dans la circonscription en cas d’élection afin d’être, dans l’exercice de son mandat, au plus proche des électeurs.

 

Un commentaire

  1. Ping : La section de Francfort du Parti socialiste poursuit la campagne jusqu’à la dernière minute ! | Parti Socialiste Francfort

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.