Soutenez le PS

Adhérez au PS

Le changement, c’est maintenant!

Tous ceux qui ont un jour dans leur vie organisé un évènement important savent à quel point une participation large apporte à elle seule un sentiment de bonheur. Vous imaginerez donc facilement la joie que nous avons eu de vous voir aussi nombreux ce soir, à vous tous qui avez fait l’effort de venir après votre travail, dans un quartier pas forcément proche de chez vous, pour nous apporter votre soutien. Cerise sur le gateau:  parmi la trentaine de participants  qui avaient pu se libérer ce soir, la moitié était des « nouvelles têtes »  qui nous permettront d’amplifier l’effort de mobilisation que nous entreprenons sur la circonscription.

Dans une petite introduction à l’évènement, Pierre-Yves Le Borgn’ a rappelé les éléments clés du projet de la gauche pour les français de l’étranger: réhabiliter l’action consulaire de proximité, développer les filières bilingues d’éducation,  réduire le coût de la scolarité dans les écoles et les lycées français, bâtir un noyau dur européen du droit de la famille, agir pour la reconnaissance effective des diplômes et des acquis professionnels, garantir le transfert des allocations chômage et des retraites complémentaires.

Chacun des participants à l’évènement a pu ensuite discuter avec les membres de l’équipe de campagne pour prendre connaissance de la stratégie suivie dans  la circonscription – dont nous ne dévoilerons pas les détails ici car notre intention est bel et bien de continuer à vous surprendre!

Pierre-Yves devait se lever tôt demain matin – il doit en effet rencontrer François Hollande  le 7 mars pour discuter avec lui des questions relatives aux français de l’étranger. Mais c’est aussi un homme de terrain qui aime la proximité et le contact humain: il a donc malgré cet emploi du temps chargé fini la soirée avec les plus courageux d’entre nous, au restaurant! Le temps du changement approche, et l’heure était bien à la fête ce soir!

Prochaine réunion de campagne prévue jeudi 9 mars prochain.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.