Soutenez le PS

Adhérez au PS

Le succès de la 3ème édition de la « Bourse aux livres» et la visite de Pierre-Yves Leborgn’ à Francfort

Pour la troisième année consécutive, l’association Français du Monde – ADFE Hessen e.V. et sa Présidente Anne Henry-Werner ont  proposé, le dimanche 13 novembre 2011, une bourse aux livres à Francfort qui s´est avérée de nouveau un franc succès. Nous étions entre 100 et 200 personnes présentes pour cette rencontre qui a eu lieu dans la Saalbau Gutleut.

Grâce à une vingtaine de vendeurs, nombre d’ouvrages intéressants à des prix modiques étaient offerts. La diversité des livres, CD, DVD et jeux en langue française proposés pour les jeunes enfants, les adolescents et les adultes ainsi que la qualité des ouvrages ont donné à cet évènement un petit air de fête. A cette occasion, nous avons pu retrouver des amis, faire de nouvelles connaissances et échanger autour de nos diverses passions.

Les « gentils organisateurs » avaient aussi apporté de délicieux gâteaux. Les visiteurs et les vendeurs ont ainsi pu se restaurer à la cafétéria.

Le candidat PS aux élections législatives de juin 2012 pour la 7ème circonscription des Français de l’étranger, Pierre-Yves Le Borgn’, faisait partie des visiteurs. Cette 7ème circonscription, au sein de laquelle sont établis près de 140.00 Français, est composée de l’Allemagne et de 15 autres pays de l’Europe centrale, de l’Europe de l’Est et des Balkans. Pierre-Yves a discuté avec les exposants et les visiteurs. Il a tiré quelques enseignements de ces entretiens et de son week-end en campagne (voir son blog http://pyleborgn.eu). Il est reparti avec deux livres sur Lisbonne et le Portugal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.