Soutenez le PS

Adhérez au PS

Primaires: Information pour les électeurs de Düsseldorf

Il nous est paru important de rappeler aux électeurs inscrits sur les listes électorales consulaires (LEC) de Düsseldorf qu’ils n’apparaissent malheureusement pas sur la liste électorale consulaire (LEC) de Francfort. En effet, même si le consulat de Francfort est chargé de s’occuper de certaines démarches administratives pour les habitants de Rhénanie du Nord/Westphalie (par exemple les cartes consulaires émises portent la mention Consulat de Francfort), ces electeurs sont néanmoins recensés dans une liste électorale distincte et ont l’habitude de voter normalement à Düsseldorf pour les élections législatives ou présidentielles.

En conséquence les electeurs inscrits sur la liste électorale de Düsseldorf n’ont pas la possibilité de voter au bureau de Francfort pour les primaires citoyennes.

Si vous avez un doute au sujet de votre inscription sur la LEC de Francfort, nous vous invitons à nous contacter avant de prendre la route et de parcourir parfois plusieurs centaines de kilometres. Il est extrement frustrant et pour vous et pour nous de voir un électeur motivé et sympathisant de gauche dans l’incapacité de voter malgré les efforts importants déployés pour se rendre au bureau de vote.

Nous regrettons sincèrement que cette situation se soit produite pour certains électeurs dimanche dernier et esperons que ce message contribuera à éviter que cela ne se reproduise au second tour.

Le Bureau de Vote de Francfort pour les primaires citoyennes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.